[socials]
[socials]

ZooBook

Tableau de bord ZooBook
Tableau de bord ZooBook
Mouvements ZooBook
Mouvements ZooBook
Registre ZooBook
Registre ZooBook
Attestation de cession ZooBook
Attestation de cession ZooBook

Commander ZooBook

Registre des animaux non domestiques

Selon l’article 8 de l’arrêté du 8 octobre 2018 du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, “dans tous les lieux où sont détenus des animaux d’espèces non domestiques, le détenteur doit tenir un registre des entrées et sorties de ces animaux”.
L’article 9 – III précise que “ce registre peut être tenu sous un format numérique offrant toute garantie en matière de preuve.”

ZooBook est un registre en ligne d’entrée et de sortie des animaux d’espèces non domestiques. Cette application Web permet l’édition d’un registre PDF pouvant être imprimé ou transmis par voie électronique à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP).

ZooBook est développée en conformité avec la norme “21 CFR Part 11” de la Food and Drug Administration. Cette norme exige une collecte et une traçabilité sans faille des données. Toute modification effectuée dans ZooBook est tracée avec l’ancienne valeur, la nouvelle valeur et la raison de la modification.
Toute suppression d’un enregistrement est signalée sur le registre transmis à la DDPP.

Principales fonctionnalités de ZooBook : 

  • Saisie d’une ou plusieurs entrées
  • Stockage en ligne de pièces justificatives
  • Gestion des sorties d’animaux
  • Génération du registre au format PDF pour les envois à votre DDPP
  • Génération d’un certificat de cession lors de la sortie d’un animal
  • Traçabilité totale des actions reportée sur le registre PDF

Testez gratuitement ZooBook : 

URL : https://zoobook.app/

Login : ZooBook_Test

Mot de passe : ZooBook1302

Commander ZooBook

 

Découvrir ZooBook en vidéo :

 

Qualité des solutions développées

  • Expertise logicielle : les solutions sont développées par une société experte en développement logiciel notamment dans les domaines très réglementés tels que l’industrie pharmaceutique. ZooBook par exemple est développée en conformité avec la norme “21 CFR Part 11” de la Food and Drug Administration. Cette norme exige une collecte et une traçabilité sans faille des données. Toute modification effectuée dans ZooBook est tracée avec l’ancienne valeur, la nouvelle valeur et la raison de la modification. Toute suppression d’un enregistrement est signalée sur le registre transmis à la DDPP.
  • Protocoles de test des solutions : afin de garantir la qualité des développements, des protocole de tests sont exécutés lors de tout nouveau développement : 1ère phase de tests en interne, puis mise à disposition d’une version “beta” testée par une communauté de beta testeur. Les tests concernent aussi bien les fonctionnalités que la sécurité des données (Pentester / Hacker).

Expertise métier

  • Parmi les créateurs de la solution figurent plusieurs éleveurs capacitaires pour l’élevage, la vente et le transit d’animaux d’espèces non domestiques. Ils possèdent non seulement des connaissances sur le maintien des animaux mais aussi sur la réglementation.
  • Nous bénéficions également de conseils de vétérinaires pour le développement de certaines fonctionnalités telles que le “Carnet de santé” de ZooTrack.

Support et évolutions

  • Les clients des solutions ZooExotic disposent d’un support très réactif.
  • ZooExotic livre très régulièrement des mises à jours de ses solutions afin d’être toujours en conformité avec les nouvelles exigences réglementaires mais aussi pour prendre en compte les besoins de ses clients en termes de nouvelles fonctionnalités.